z

Draw attention to promos + sales!

z

Magasinez la boutique

    z

    Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.

    Image caption appears here

    Add your deal, information or promotional text

    Qu'est-ce que l'analyse vibratoire? C'est la question que nous avons le plus depuis notre lancement.

    Qu'est-ce que l'analyse vibratoire? C'est la question que nous avons le plus depuis notre lancement.

    Billet #1 - d'une série sur RGP (réponse galvanique de la peau)

     Neurosciences cognitives, marketing et communication

    Neuromarketing : Usenns mesure les émotions

    Usenns

    BitBrain, entreprise de neuromarketing espagnole, vient de lancer un nouveau produit de mesures. Usenns est un capteur sans fil qui mesure le rythme cardiaque et la réponse galvanique de la peau tout en intégrant un accéléromètre pour éliminer les mouvements parasites.

    Le dispositif se porte sur deux doigts, car c’est une des zones du corps qui présente le plus de glandes sudoripares(responsables de la sueur), et va mesurer :

    • L’activité électrodermale (electrodermal activity / EDA) qui est caractérisée par le degré de variation d’un courant électrique à travers la peau, dépendant de la transpiration. Les mesures utilisées par la plupart des chercheurs inclues la conductance cutanée (skin conductance level / SCL), le taux de réponse de la conductance cutanée (skin conductance response rate / NsrR) ainsi que l’amplitude de la conductance cutanée (skin conductance amplitude / SCR).
    • L’activité cardiovasculaire (cardiovascular activity / CVA) qui est caractérisée par les changements dans la circulation sanguine à travers les artères et les veines. Ici, les chercheurs mesurent la fréquence cardiaque (heart rate / HR), la variabilité de la fréquence cardiaque (heart rate variability / HRV) ainsi que la pression sanguine systolique et diastolique (systolic and diastolic blood pressure / SBP and DBP).

    Les résultats des mesures sont ensuite appliquées sur un modèle pour déterminer les émotions des participants. Exemple :

    Tableau Usenns

    Plus d’informations sur la page Science de Usenns.com.

    http://neurosciencemarketing.fr/neuromarketing-usenns/